plane-horizontal

Programme de subventions pour PME

MacMediaDeveloppement
24 février 2021
Hand,Of,Woman,Watering,Small,Plant,In,Pot,Shaped,Like

La réalité des petites entreprises dans l’incertitude d’une pandémie

Plus que jamais, considérer faire la transition de son entreprise vers le numérique est primordiale pour assurer un bon roulement. Avec les réouvertures et les refermetures constantes des commerces, il est important d’avoir un plan B pour répondre à la demande des clients sans se pénaliser.

 

L’importance de numériser son entreprise

Adapter son entreprise au numérique peut se faire de plusieurs façons et celles-ci peuvent varier selon les offres de service. Une entreprise pourrait décider de faire la refonte de son site internet, de créer un site transactionnel, d’offrir un service de prise de rendez-vous virtuels ou encore la description de l’offre des services et produits. Une bonne présence sur les réseaux sociaux peut également jouer un rôle très important pour les entrepreneurs.

Selon un sondage mené par la firme Léger, les entreprises qui possèdent un plan de transformation numérique et un plan d’investissement ont de l’avance sur leurs compétiteurs. Cette transition leur permet également d’éviter de se mettre à risque face à de potentielles fermetures.

Même si les hautes directions connaissent l’importance d’accélérer leur transition numérique, les entreprises québécoises n’ont pas profité de l’importante occasion de se numériser. En effet, 6% des entreprises québécoises ne possèdent aucun plan d’investissement ou d’une planification de la transformation numérique, ce qui pourrait leur nuire à long terme.

Vous possédez une petite entreprise?

La pandémie n’a été facile pour personne, mais elle a été particulièrement difficile pour les start-ups qui ont dû faire face à une incertitude financière à maintes reprises en si peu de temps.

À l’Agence Mac Média, nous nous spécialisons dans la création de campagnes publicitaires numériques ainsi que dans la conception de sites web et d’image de marque. Cette année, nous nous donnons pour mission d’aider les entreprises en démarrage dans leur transformation numérique.

Pour ce faire, nous avons mis en place des trousses de numérisation pour accompagner les entreprises de l’Agglomération de Longueuil qui ont été affectées par la pandémie. Ces trousses sont offertes aux petites entreprises et entreprises en démarrage des régions de Longueuil (incluant Saint-Hubert et Greenfield Park), Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.

Notre but pour l’année en cours est de contribuer à la relance économique régionale et de permettre aux entreprises qui ne l’ont pas eu facile à en faire partie. Grâce à nos trousses de démarrage, vous aurez la possibilité de choisir entre une campagne marketing sur Facebook, une campagne Google, la mise à jour ou l’ajustement de votre site internet ou même l’optimisation de votre référencement naturel. Ces quatre forfaits seront subventionnés à 100%. À prendre note que certains critères devront être respectés afin de recevoir la subvention.

Si votre entreprise fait partie de l’Agglomération de Longueuil et que vous avez subi un impact négatif depuis la pandémie, l’Agence Mac Média se fera un plaisir de collaborer avec vous et de vous accompagner dans votre transformation numérique. En tant qu’entreprise locale, nous sommes fiers des entrepreneurs d’ici, et voulons nous assurer qu’ils survivront à cette pandémie.


Découvrir les forfaits subventionnables