plane-horizontal

PACME

Chloee Presz
8 avril 2020
shutterstock_677861017

COVID-19 – 100M$ pour les entreprises

 

PROGRAMME ACTIONS CONCERTÉES POUR LE MAINTIEN EN EMPLOI

 

Durant son point de presse du 6 avril, François Legault a annoncé que le gouvernement provincial mettait en place un programme de subventions pour aider les entreprises québécoises à préparer leur retour au travail après-pandémie, nommé le Programme Actions Concertées pour le Maintien en Emploi (PACME).

 

Ce n’est pas une surprise pour personne – la crise sanitaire du COVID-19 a changé les habitudes de vie de tous, et changera le futur des entreprises et des consommateurs à jamais. Avec le programme PACME, le gouvernement Legault souhaite supporter les entreprises financièrement, afin qu’elles puissent remédier à leurs activités le plus rapidement possible, et qu’elles n’aient pas à mettre la clé sous la porte. Le programme PACME vise à favoriser la formation et l’implantation de pratiques de gestion, ainsi qu’à optimiser le fonctionnement digital à distance des entreprises.

 

Le PACME servira à aider les entreprises par rapport au développement des compétences de leurs effectifs, afin que celles-ci puissent continuer à payer leur main d’oeuvre et à offrir des formations nécessaires pour se préparer au futur. Un total de 100 millions de dollars seront distribués à 100,000 entreprises dans le besoin. Pour être éligible aux subventions du PACME, les entreprises en question doivent avoir été affectées par la crise sanitaire du COVID-19, et avoir des projets concrets d’amélioration de leur fonctionnement global.

 

LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES

 

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement encourage les consommateurs à acheter local, et encourage les entreprises à entreprendre des mesures de digitalisation. L’ère du numérique est plus importante que jamais. Malheureusement, plus personne ne pourra se fier uniquement sur le contact humain et physique pour faire vivre leurs activités. Il est donc important d’adapter toutes stratégies d’entreprises, pour être prêt à affronter la relance économique, lorsque la situation d’état d’urgence sera levée.

 

Le programme PACME à été mis en vigueur pour faciliter la transition des entreprises vers les outils numérique, que ce soit par des formations d’implantation de logiciels d’automatisation de gestion de relations clients, des formations sur des stratégies de réseaux sociaux et de marketing publicitaire, des formations sur du référencement SEO ou tout autre projet de formation et d’amélioration de fonctionnement.

 

COMMENT OBTENIR LES SUBVENTIONS DU PACME

 

Appliquer pour le PACME n’est vraiment pas compliquer. Tout ce que vous avez besoin, c’est d’un plan complet et concret. Afin de vérifier votre éligibilité et de ne rien oublier sur votre application pour les subventions gouvernementales du PACME, vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous:

 

Ces documents devraient vous fournir assez d’informations pour finaliser votre application au programme PACME.

 

Afin de faire notre part pour aider l’économie locale, nous offrons présentement des rendez-vous stratégiques gratuits aux entrepreneurs dans le besoin.

 

Vous avez été affectés par la crise sanitaire? Vous avez des idées en tête que vous voulez concrétiser? Vous voulez appliquer au programme PACME? Contactez-nous pour votre consultation virtuelle gratuite! Nous pourrons vous aider à mettre en place les projets dont vous rêvez, pour que vous puissiez être éligible aux subventions du Programme Actions Concertées pour le Maintien en Emploi.

 

Rendez-vous stratégique gratuit