plane-horizontal

L’agent conversationnel

MacMediaDeveloppement
1 mars 2021
Chatbot,Answering,Questions,Online,,Robot,Assistant,Help,On,Website

La voie d’avenir des communications?

Le terme « intelligence artificielle » est encore inconnu pour la plupart des Québécois, et sans l’ombre d’un doute, assez inquiétant. Mais l’intelligence artificielle n’est pas aussi complexe qu’on peut le penser. En fait, selon Microsoft, les logiciels de communication intelligente seraient la nouvelle tendance pour les années à venir. D’ailleurs, le gouvernement du Québec a implanté son premier service d’intelligence artificielle, ou encore un Chatbot, en raison de l’engorgement de ses lignes téléphoniques dû à la pandémie.

 

Un chat-quoi? 

Lorsqu’on dit que cet outil vous fera gagner du temps, c’est que le Chatbot se charge de répondre à vos clients par l’entremise de messages automatisés et pré-écrits. D’un point de vue marketing, c’est très intéressant. D’abord, le robot conversationnel représente l’image de marque de votre entreprise et vous permet de gagner jusqu’à 50% de votre temps alloué au service à la clientèle. Vos clients pourront penser qu’ils s’adressent à l’un de vos agents sans que vous ayez à le faire vous-même et ce, 24 heures sur 24.

 

De plus, l’intégration d’un Chatbot est une excellente manière de convertir des prospects de façon automatisée. En effet, si vous travaillez avec un outil de gestion de la relation client (CRM), le Chatbot peut directement ajouter les informations que vous recueillez lors des conversations à votre base de données client. Ceci vous permettra d’utiliser le Chatbot à des fins promotionnels puisqu’une fois ces informations dans votre système, vous aurez toutes les données nécessaires pour ajouter ces prospects à vos audiences publicitaires, gérer des campagnes de remarketing, ou même leur envoyer des infolettres avec des incitatifs. 

 

Et l’Agence Mac Média dans tout ça?

À l’Agence, nous aimons toujours faire plus que pas assez. C’est pourquoi nous avons une offre de service complète qui permet d’accompagner nos clients dans toutes les sphères numériques qu’ils pourraient avoir besoin. Nombreux sont ceux qui optent pour la conception de Chatbot parce qu’ils voient le potentiel de cet outil encore peu connu. En tant que la première agence au Québec a avoir créer des Chatbots, nous savons comment nous y prendre et connaissons toutes les techniques pertinentes pour optimiser les besoins des entreprises de tous les secteurs d’activités. 

 

En effet, nous avons aidé des compagnies à automatiser non seulement leurs campagnes marketing, mais également l’efficacité de leur service à la clientèle et l’augmentation de leurs ventes. Un Chatbot permet aussi de compléter des transactions en ligne de A à Z. Si vous avez un site e-commerce, vos produits peuvent être affichés directement dans le Chatbot, sans même que le client aille à passer par votre site web. À quoi ça sert? À réduire le nombre de clics qu’un client prospect doit effectuer avant de convertir et ainsi, à augmenter votre taux de conversion.

 

Bref, si votre entreprise ne dispose pas d’un CRM, le Chatbot est un excellent outil pour gagner du temps dans la gestion de votre service à la clientèle, vendre vos produits et même recueillir des données pour faire des envois marketing de masse. Si toutefois vous travaillez avec un outil CRM, les possibilités qu’offre un Chatbot sont infinies pour assurer l’efficacité et le bon fonctionnement de votre entreprise.

 

N’attendez-plus et ne perdez plus aucune chance de vendre ou d’aider vos clients! Contactez-nous afin d’obtenir plus d’informations sur comment vous pourriez bénéficier de l’ajout d’un Chatbot à la stratégie de votre entreprise!