plane-horizontal

L’importance du digital

Chloee Presz
31 mars 2020
shutterstock_1243741705

COVID-19 – La digitalisation des PME

 

Le futur des entreprises face à la crise sanitaire

 

Le marketing digital n’est rien de nouveau. Ce qui a changé, c’est la situation du moment face à la crise sanitaire, à laquelle nous devons tous s’adapter.

Bien que temporaire, tout le monde est au courant que la pandémie changera la vie des humains et des entreprises à jamais. Pour cette raison, il est nécessaire de bien se préparer pour le futur, et de prévoir les changements qui seront éventuellement requis.

Selon une étude de cas, près de 25% des PME de la région ne parviendront pas à poursuivre leur activité d’ici deux mois, et ce, malgré les aides et subventions déployées. Oui, ces statistiques font peur, mais il y a tout de même place aux solutions. C’est donc important pour les petites-moyennes entreprises d’agir rapidement, pour s’assurer d’être prêt pour la relance économique, post-pandémie.

Lorsque la crise tirera à sa fin, les habitudes de tous devrons changer. Les entreprises ne pourront malheureusement plus se fier seulement sur le contact humain pour leurs activités, et devront actualiser toutes leurs stratégies. Adopter une stratégie de marketing digital ne sera désormais plus une éventualité, mais bien une nécessité.

 

 

La transition vers le digital

 

Le gouvernement ordonne l’arrêt des services de toutes les entreprises non-essentielles et encourage les compagnies québécoises à entreprendre leur transition vers le numérique. De plus, selon son point de presse du 26 mars, François Legault encourage désormais les consommateurs à acheter local! Ceci est une excellente opportunité pour les PME québécoises qui sont présentement à la recherche de solutions afin de ne pas faire partie de la statistique.

C’est le moment parfait pour transformer vos entreprises, afin qu’elles puissent supporter le digital. Pensez réseaux sociaux, publicités en ligne, sites web transactionnels (e-commerce), logiciels de gestion de relations clients, vente par vidéoconférence; bref, tout ce qui ne se fie pas uniquement sur l’interaction physique, mais qui vous permet tout de même d’accroître votre productivité.

Selon le gouvernement provincial, les agences de communications et marketing font partie de la liste révisée des entreprises essentielles qui peuvent continuer d’offrir leurs services pour aider la société. Pour cette raison, l’Agence Mac Média offre présentement des rendez-vous virtuels gratuits avec un stratège marketing professionnel. Ces consultations auront pour but d’aider les dirigeants d’entreprises québécoises à bâtir une stratégie numérique solide et adaptée à la situation du moment, ainsi qu’à planifier leur stratégie pour le retour à la ‘normal’, si on peut appeler cela comme ça.

 

Voici ce que l’on vous suggère d’implémenter à vos stratégies, dans le but d’anticiper votre retour au travail, post-pandémie :

 

  • Marketing digital
    • Publicités en ligne
    • Gestion des réseaux sociaux
  • CRM
    • Logiciel de gestion de relations clients
  • E-Commerce
    • Site web transactionnel

Organiser son activité en ligne grâce à ces trois solutions vous permettra entre autre de réduire certains coûts structurels et organisationnels, de gagner en productivité, ainsi que de mieux rentabiliser vos investissement pour dégager davantage de valeur, tout en respectant les mesures de sécurité qui vous empêche présentement de remédier à vos activités habituelles!

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre consultation gratuite, et profitez de délais de livraison de projets exceptionnellement réduits!

 

 

Rendez-vous stratégique gratuit